5 raisons d'adopter le sac d’hydratation pendant vos séances de sport

Minéraux, vitamines, élimination des toxines… qu’ont en commun tous ces éléments? Ils sont tous présents dans l’eau que l’on boit à tous les jours. Boire peut sembler pourtant être une action quotidienne et banale, il n’en est pas moins que ce geste est capital: c’est au total plus de deux litres qu’il faut boire par jour pour rester dans un niveau convenable. Chez les sportifs, cet énoncé est encore plus vrai: on estime qu’un manque de 2% d’eau dans le corps peut baisser votre performance de plus de… 20%! Ainsi, pour éviter ca, le sac à dos d’hydratation est un objet complémentaire de votre entraînement, en plus d’amener bien d’autres avantages:

 

1) Il peut servir dans de nombreux sports

 

  Certains sports demandent une utilisation de toutes les parties du corps pour pouvoir performer au mieux, et le sportif doit partir dans l’idée d’être le moins embêté possible par son équipement. On pense ainsi au cyclisme, avec les mains sur le guidon et les pieds sur les pédales, mais aussi à la randonnée ou à la course à pied, les bras ayant une importance capitale pour avoir une bonne foulée. Un sac à dos de randonnée peut ainsi aider, car le sac est à la fois léger et contient une poche à eau qui évitera de porter une gourde d’eau supplémentaire. Pratique!

 

2) Vous allez boire mieux (et plus)

  Le sac à dos d’hydratation permet avant tout de boire facilement et cela sans effort particulier, puisqu’on a pas besoin de s’arrêter pour boire. Ce que cela permet, c’est que les gens vont boire plus souvent des petites gorgées et donc s’hydrater de façon plus régulière ce qui est préférable lorsqu’on en vient à faire du sport puisque le corps consomme très rapidement l’eau disponible.

 

 

 

3) Le sac est moins lourd

 

    Souvent en fibre de textile, les sacs à dos d’hydratation sont réputés pour être très léger et ainsi permettre aux sportifs d’être moins encombrés par les poids qu’ils transportent. Concrètement, un sac à dos contenant une poche d’eau de 1L (vide) ne pèsera pas plus de 400 grammes. Sans le besoin d’une gourde d’eau, vous pourrez prendre plus d’affaires (n’oubliez pas de prendre le kit de nettoyage pour laver le tube à eau)   sans que cela pèse plus! Faire de lien des mots clé vers la page produit

 

4) Moins de risque de blessures

    Le sac en polyester a la fonctionnalité de s’adapter à la position du dos et ainsi disposer le poids de façon plus égale sur les deux épaules. Par ailleurs, il dispose d’une sangle au thorax qui permet de bien tenir. Un luxe nécessaire puisque le but de se pratiquer est évidemment d’être en forme, et non pas d’avoir un problème de dos!

 

5) Un coût imbattable

  Un sac d’hydratation, avec tous les avantages discutés précédemment, possède une autre qualité indéniable: son prix. Pour un sac de 37x18, soit plus grand que la moyenne des sacs de randonnée, on s’en sort avec un prix moyen allant de 50 à 80 euros. Un prix accessible qui vous permettra d’investir dans d’autres objets pour faire les sorties les plus agréables possibles!

 

Conclusion

  Moins de blessure, plus d’espace et une meilleure hydratation : un sac d’hydratation est un achat utile qui convient autant aux débutants qu’aux personnes expérimentées, tout en permettant de se concentrer sur son objectif et de se dépasser. Un objet utile qu’on peut retrouver dans notre boutique en ligne.  


 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés