5 raisons d’utiliser une bouteille d’eau pliable pendant sa pratique sportive

Boire avant, pendant et après l’effort est essentiel pour un sportif. L’eau est la base du bon fonctionnement du corps d'où l’importance de s’hydrater régulièrement. Manquer à son devoir de boire une quantité suffisante d’eau peut entraîner des effets néfastes sur l’organisme et la performance sportive. À titre d’exemple, 2 à 3 gorgées de boisson toutes les 10 à 15 minutes à l’entrainement ou en compétition permettront de conserver un niveau d’hydratation convenable (Source : Globe-runners). Une bouteille pliable permet cette qualité mais propose aussi d’autres options.

À la fois simple et pratique, les bouteilles d’eau pliables ont pris leur place dans le monde du sport.

 

Voici donc 5 bonnes raisons d’utiliser une bouteille d’eau pliable : 

 

1) Un gain d’espace

Il nous est tous arrivé de manquer de place dans notre sac en randonnée ou encore à vélo ou bien entendu en courant. Avec une bouteille pliable, je vous garanti que le simple fait de ranger votre gourde sera le dernier de vos soucis. Alors passez vite de la bouteille de 500ml à sa version miniature.

 

2) Une bouteille moins encombrante

Si, auparavant, il vous fallait enlever votre sac à dos pour s’hydrater, certains modèles de bouteilles pliables possèdent un crochet afin d'être attaché à votre ceinture après utilisation. Ceci permet de libérer l’usage de vos mains. Idéal pour les longues marches ou encore en vélo.

 

3) Un poids inférieur à la normale

Une gourde métallique est de moins en moins envisagée par les randonneurs (et encore moins par les coureurs) notamment à cause de son poids jugé trop excessif pour des longues heures d’effort. La bouteille pliable, quant à elle, est logiquement plus légère et moins encombrante. À titre d’exemple, une gourde en aluminum ordinaire fait entre 150 à 180 grammes tandis qu’une bouteille d’eau pliable avoisine les 80g  pour une contenance assez similaire (0,5L).

 

4) Un prix bon marché

Commercialisée au alentour de 18 à 25€ pour une bouteille pliable et réutilisable de qualité, c'est un des moyens les moins cher présent sur le marché pour s’hydrater régulièrement au courant de votre effort. Beaucoup de sportifs préfèrent la bouteille d’eau pliable au sac d'hydratation pour son coût. On trouve des sacs d’hydratations de qualité en vente autour de 60 à 80€.

  

5) Un transport unique

Avec des dimensions de taille réelle égales à 23 x 7 cm et de taille pliée équivalant à 10 x 10 cm, la bouteille pliable permet à son utilisateur de gagner du temps lorsqu’il s’agit de la ranger. Du temps mais également de l’espace dans son sac à dos.

 

Le mot de la fin

Une bouteille pliable et réutilisable admet un bon nombre d’avantages et commence de plus en plus à attirer la clientèle sportive pour son aspect pratique. Espace, temps, transportabilité ou encore prix, la bouteille d’eau pliable devrait vous combler assez rapidement après utilisation et est facilement accessible sur notre boutique.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés