Courir pour maigrir… Oui mais comment ?

Perdre du poids ne signifie pas appliquer certains régimes draconiens qui pourraient même avoir des effets néfastes sur votre état de santé. On peut maigrir de manière très simple en faisant des courses régulièrement. Pour ceux qui veulent effectuer cet exercice physique et ne savent pas comment s’y mettre, on va vous donner 5 conseils clés dans cet article.

1— Faire des courses lentement

Beaucoup de débutants veulent courir pour maigrir, mais ils sont souvent découragés par des conceptions reçues de la part de certains coachs. En effet, beaucoup disent qu’il faut courir pendant 45 minutes d’effort pour pouvoir bien brûler les graisses. Même si cet exercice est une méthode très efficace, ça ne signifie pas qu’il est la seule démarche qui fonctionne. Vous pouvez courir lentement pendant 30 minutes et avoir la possibilité de diminuer les graisses de manière optimale. C’est un exercice très efficace pour les débutants, car il leur permet de perdre du poids de façon progressive.

2— Mettre de l’intensité au fil du temps

À force de perpétuer les courses, les muscles vont s’adapter aux efforts physiques, ce qui vous permettra d’aller au-delà des exercices habituels. Vous pouvez ainsi courir lentement tout en mettant de l’intensité au cours des séances. Avec cette méthode, les cellules graisseuses vont se déverrouiller facilement et vous allez perdre du poids dans un délai record.

Vous pouvez par exemple adopter la méthode Tabata qui vous permet d’éliminer les graisses pendant et après les séances d’entrainement. Pour les coureurs expérimentés, les courses fractionnées comme le 200 m peuvent vous valoir une grande satisfaction par leur intensité maximale.

3— Combien de temps faut-il courir pour maigrir facilement ?

La course est l’exercice physique le plus simple et le moins risqué dans la pratique. Cependant, c’est un entrainement où chaque mouvement a des répercussions sur les muscles, les os et les tendons. Il est donc conseillé de démarrer en douceur pour éviter les risques de blessure. Dans le premier quart d’heure par exemple, vous devez courir lentement pour ralentir la fatigue et être plus efficace dans la durée. 

Les débutants peuvent faire des courses de 30, 40 à 45 min. Vous aurez ensuite la possibilité de monter en puissance en poussant jusqu’à une heure (pas plus). Pour ceux qui se posent la question à savoir comment avoir un ventre plat, il est recommandé de faire des abdos après chaque entrainement Pas plus compliqué que ça ;-) 

4— J'ai encore plus faim depuis que je cours... Collation ?

C’est bien de courir pour maigrir, mais il faut aussi un bon régime alimentaire pour que les exercices soient plus efficaces. Pour ce faire, il est conseillé de manger moins de biscuits industriels. Vous pouvez les remplacer par les fruits de saison qui seront mélangés avec une poignée de noisettes, d’amandes ou de noix.

Vous avez aussi la possibilité de consommer les céréales, mais il faudra bien les choisir. Évitez celles qui contiennent beaucoup de sucre, car elles ralentissent la perte de poids. En plus, elles rendent vos exercices inefficaces, quelle que soit l’intensité de leur application.

 

5— Quels accessoires utiliser pendant les courses ?

Quand on veut faire des courses efficacement, il peut être intéressant de se doter d’une montre. Avec les bracelets d’activités cardio R3A, vous allez non seulement connaître le trajet parcouru, mais aussi vous allez vous mettre dans un meilleur confort. Conçue avec une application Android et iOS, la montre vous indique la quantité de calories brûlées et le nombre de pas et de kilomètres que vous avez parcourus.

 

Pour ceux qui partent pour de plus longues distances, vous pouvez aussi de porter un sac d’hydratation pour assurer aux muscles une meilleure alimentation pendant les courses. Il y a un modèle de 5 L accompagné d’une poche d’eau de 1 L qui va vous accompagner tout au long de votre entrainement (idéal pour les courses entre 5 et 15km).

 

Même si elle n’est pas une option magique, la course fait partie des moyens les plus efficaces pour maigrir. L’unique règle à respecter est d’être constant(e) et de suivre les conseils ci-dessus pour vous garantir une meilleure efficacité. Avec une alimentation saine, vous pouvez facilement brûler les graisses et transformer votre corps comme vous le voulez. 


1 commentaire

  • La seule règle à suivre est d’être cohérent et de suivre les informations pour vous confirmer une efficacité améliorée. Avec un régime alimentaire sain, vous allez tout simplement brûler les graisses et remodeler votre corps comme vous le souhaitez.

    perdre du poids

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés