En transformant sa vie et sa santé, la course à pied est devenue sa passion !

Si vous êtes un mordu de course à pied, vous connaissez probablement déjà Greg via son compte Instagram avec plus de 26 000 coureurs qui le suivent ou bien à travers InstarunFrance dont il est le co-fondateur et qui compte bientôt 10 000 personnes !

Au Québec depuis peu, il a fondé le groupe "RunInMontreal" qui lui aussi devient de plus en plus populaire.

La Foulée d'après a donc voulu en savoir plus sur Greg, sa passion et ses projets.

 

Comment avez-vous débuté la course à pied ?

Greg : J'ai débuté la course à pied pour perdre du poids, je pesais 140 kilos (308 lbs). J'ai commencé sur un tapis de course car moins traumatisant pour les articulations.

D’où vous est venu cette passion ?

Greg : En regardant le marathon de Paris à la télé.

Qui est la personne qui vous inspire le plus dans la course à pied ?

Greg : Killian Jornet !

Quelle est la course mythique que vous rêveriez de faire un jour ?

Greg : Ce serait un Iron Man.

Quelles sont vos habitudes de course ?

Greg : Quand j'étais en France, je courrais deux fois par semaine mais depuis qu'il fait froid, je cours trois fois par semaine... J'aime le froid. En général je fais des sorties entre 12 et 21km. Ca peut être le matin comme le soir.

L’hiver est là ! Changez-vous ces habitudes pour faire face au froid ? Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se démotive pendant l’hiver ?

Greg : Oui je cours plus souvent encore ! La seule habitude que je change c'est que je ne bois plus pendant que je cours. Je n'ai pas trouvé de solution pour que l'eau ne gèle pas ! Courir l'hiver permet à ton corps d'être plus résistant au froid et du coup de moins subir l'hiver.

Avez-vous un ou des partenaires avec qui vous courrez régulièrement ? Est-ce qu’ils ont une influence sur votre motivation ?

Greg : Je cours avec la "team" que j'ai créé en arrivant à Montréal, la team "Run in Montréal" que vous pouvez trouver sur Facebook. Et oui, bien sur, des fois quand je suis fatigué, ça me pousse à courir !

Vous arrive-t-il de ne plus avoir envie du tout de courir ? Comment le surmontez-vous ?

Greg : Oui mais c'est rare ! Je fais une pause, je me lance un objectif ou je fais un autre sport.

 

                       Le compte Instagram de Gregrunrun, une touche de motivation, de conseils et beaux paysages !

 

À titre personnel, vous avez développé une belle communauté qui vous suit dans votre quotidien, en témoigne les 26 000 abonnés de votre compte Instagram ! Comment est naît ce succès ?

Greg : Il est née grâce à ma perte de poids, puis je pense j'arrive à motiver ceux qui me suivent avec mes citations. J'essaye de conseiller et de motiver tout genre de "runner", du débutant au confirmé !

On le rappelle, vous êtes très connu en France avec votre compte « InstaRunFrance » dont vous êtes les co-fondateur, mais aussi de plus en plus depuis votre arrivée au Québec, avec votre page « RuninMontreal ».  Est-ce que vous avez noté des différences dans la façon dont la course est perçue (et pratiquée) entre les deux pays ?

Greg : La seule différence c'est qu'ici je trouve les gens bien plus équipés. Je vois moins les marques de running ici comme Adidas ou Nike mais bien plus New Balance ou Under Armour.

Quels sont vos prochains objectifs sportifs et personnels ?

Greg : Je n'ai pas d'objectif pour le moment mais j'ai dans un coin de ma tête le Demi d'Ottawa, le marathon de Montréal et surtout l'ultra Trail Harricana, 125km je crois !

Et voilà le mot de la fin ! Que diriez-vous à toutes les personnes qui voudraient se mettre à la course à pied ?

Greg : Prenez votre temps, ne brûlez pas les étapes, écoutez votre corps est important. Bien s'équiper aussi surtout au niveau des chaussures, faire une analyse de foulée peut vous éviter de nombreuses blessures.

Et surtout prenez du plaisir !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés