La routine sportive : La meilleure chose à faire !

Nous avons rencontré Sophie de Sportive en Cavale durant le Salon de la course à pied.

Il était important pour nous de vous partager cette entrevue inspirante qui motivera plus d’une personne pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore écouté ! 

Se fixer un objectif et y croire !

À 35 ans, son objectif était clair : perdre 85lbs pour être en meilleure santé.

Au delà de la perte poids, son objectif était de le faire de manière naturelle. À quoi bon perdre 85lbs si on en reprend 100 derrière ?

Et en effet on l’observe souvent dans la perte de poids, c’est pourquoi chaque printemps beaucoup de monde s’empressent à aller au gym !

Aujourd’hui, à 40 ans, Sophie a réussi à transformer son objectif en routine !

On a tous un ou une chum qui nous a dit « Demain je m’y mets » et effectivement il ou elle s’y met, sauf que 2 semaines après c’est fini…

Pourquoi ? Parce qu’il faut 21 jours pour créer une routine. Créer une routine, c’est ce qu’il y a de plus dur, mais lorsqu’elle est en place c’est plus facile de s’y tenir.

C’est ce qu’à fait Sophie. Lorsqu’on l’écoute elle est réglé comme du papier à musique : le mardi, c’est danse, le mercredi elle est chez Kinactif, le dimanche matin elle est au gym,…

Ça routine dure depuis 5 ans maintenant…

Qu’est ce que le sport à changer dans sa vie personnelle et professionnelle ?

Pour Sophie, le sport à changer 3 choses : Son estime de soi, ses relations et son bien être intérieur.

Elle le dit elle même, l’endorphine que procure le sport, la rend plus dynamique et plus souriante. Ce qui impact indirectement dans son quotidien, notamment dans sa vie personnelle mais aussi professionnelle.

On pense souvent que ce sont aux autres de changer, mais elle constate que les rapports avec son équipe au travail à changer positivement.

Et tous ces aspects entraînent forcément un mieux être intérieur, qui lui même va entraîner une meilleure estime de soi, qui va impacter sur ses relations, etc. On est donc là dans une véritable spirale positive.

Rester motivé après son objectif !

Que se passe t-il le jour où vous avez atteint votre objectif ! Vous savez le fameux jour où vous montez sur la balance et le chiffre magique s’affiche, le jour où vous regardez votre montre après une course et que le chiffre magique s’affiche, le jour où au gym vous soulevez la charge magique…

Bref vous m’avez compris ;-)

Il y a deux possibilités le jour où ça arrive ! Soit vous continuez en vous trouvant de nouveaux objectifs, soit vous rebroussez chemin et vous revenez en arrière (La pire des choses à faire après tant d’efforts).

On a posé la question à Sophie ! Et sa réponse a été très intéressante.

Lorsque l’on a un Grand objectif comme Sophie qui est de perdre 85lbs, cela peut être long à atteindre, des mois, des années,… Mais elle note que dans ce cheminement il y a plein de petites victoires.

Ça va commencer par des compliments des gens qui nous entoure, ou des remarques sur nos efforts menés, puis viennent les résultats chiffrés sur la balance ( 10lbs, 20lbs, puis 40lbs,…), pius ces résultats se reflètent davantage dans le miroir etc…

La dynamique est donc intéressante. Mais une fois arrivé au sommet on ne va pas rester là à attraper froid…(rire) Alors que fait-on ?

Il faut une source d’inspiration supplémentaire. Pour Sophie, cette source s’appelle Sportive en cavale., ou du moins Marie-Hélène.

Elle a rejoint le blogue Sportive en Cavale pour parler de sport et de remise en forme « de façon relaxe ». Une bonne manière de partager sa passion avec le public (débutant ou intermédiaire) tout en restant motivé.

De plus, en partageant cette activité avec Marie-Hélène qui est une sportive passionnée, elles ne peuvent que se dépasser et se motiver entre elles.

« Peu importe votre activité, elle sera toujours mieux que le divan »

Pour conclure, quels sont les deux points essentiels pour atteindre son objectif sainement et conserver sa motivation ?

Pour Sophie, 2 choses sont primordiales.

Dans un premier temps, trouver quelque chose qui fonctionne pour vous (danse, zumba, courir, vélo) « Peu importe votre activité, elle sera toujours mieux que le divan ». La notion de plaisir est indispensable si on ne veut pas se tanner !

Le deuxième point est l’équilibre. En se confiant à La Foulée d’après, Sophie nous avoue qu’elle adore la crème glacée, et que ce n’est pas pour autant qu’elle s’en prive.

Seulement plutôt que d’y aller en auto, elle ira la chercher en courant ! De la même manière qu’elle fera des choix au restaurant entre son verre de vin et son dessert.

Trouvez l’équilibre tout en se faisant plaisir !

 

Découvrez notre collection motivation sur le site :

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés