5 choses à savoir quand on achète un legging de sport

Le legging est devenu un des habits favoris des sportives, car son confort et sa multitude d’utilisation permettent de faire une foule d’activités différentes en étant toujours dans les meilleures conditions. Cependant, tous ne se valent pas et n’offrent pas les mêmes qualités ! Alors comment les choisir ?

 

 

Legging de sport La Foulée d'après

Nos conseils pour choisir votre legging de sport :

1) La taille

                Le legging, bien que conçu au départ comme une alternative, a été rapidement préféré par sa capacité à être plus chaud et confortable. Nos conseils pour bien le porter : le porter serré au niveau de la taille et pas trop lousse, autrement il s’abîmerait rapidement au niveau du genou. Il arrive généralement à la cheville et va parfaitement avec des souliers de course. Évitez les bas en coton et préférablement adapté à votre pied pour éviter les frictions avec les chaussures. C’est un peu plus cher mais bien mieux pour vous amies sportives !

2) Les tissus

                On vous conseille fortement de choisir le synthétique (ex :polyester, polyamide) plutôt que le coton pour une raison simple : la transpiration. Généralement, les leggings sont équipés de deux ou trois couches, la plus proche du corps servant généralement à garder le corps au sec tandis que la ou les couches extérieures permettent de se protéger des conditions extérieures.

3) Selon le sport pratiqué 

                Selon le sport et son environnement, il faut choisir un legging en fonction de sa matière. Si vous êtes dans une perspective de course à pied, on ne peut que vous conseiller de prendre un legging à base de polyester et d’élasthanne. Ce tissu comprime le corps, ce qui stimule la circulation sanguine et permet par ailleurs de respirer. Parfait pour votre course matinale ! Si vous préférez des efforts en intérieur, tel qu’un legging pour le fitness, vous pouvez prendre un legging synthétique ou certaines préfèrent un legging Climax.

La qualité des coutures et des ourlets est important. On le montre en vidéo avec notre legging Flash :

 

4) Le style

                Question essentielle ! Heureusement, les créateurs se servent du legging de sport comme d’un outil pour leur imagination et s’autorisent les idées les plus folles. Les leggings offrent une variété incroyable au niveau des couleurs et des imprimés : on compte les rayures, les motifs géométriques, les pois, le legging de toutes les couleurs, les roses, les fleurs… Des motifs infinis et sans cesse renouvelés qui vous conviendront forcément et vous feront sentir bien dans votre corps et prêtes à défier vos limites ! De notre côté, c'est pour cela que nous varions nos collections afin de proposer autre chose que les leggings que l'on trouve partout dans les grands magasins.

5) Ou s’en procurer

                Les leggings au Québec se trouvent très facilement en magasin... Autant à Walmart, que dans les magasins plus spécialisés comme Sports Experts… C'est certain que d'une place à l'autre vous n'avez pas la même qualité de legging, ni les mêmes choix.

C'est pourquoi La foulée d'après propose une alternative avec d'autres couleurs et designs originaux que vous pouvez trouver ici afin de ne plus avoir le même legging que tout le monde. 

Quelque soit votre choix, je vous souhaite un bon magasinage 😉

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés