Course à pied : 5 idées-cadeaux amusantes !

 Aujourd’hui au Québec, la tendance de la course à pied est bien ancrée avec plus de 260 000 coureurs réguliers (et ce, malgré l’hiver !) et cela se ressent dans l’inscription des courses, avec une hausse des marathons dans la Belle Province (voir statistiques iskio.ca 2016).

Des chiffres fous qui montrent l'intérêt grandissant de ce sport qui représente un mode de vie à part entière pour un certain nombre de personne. Un mode de vie qui s'accompagne de bonnes pratiques de vie et évidemment du bon équipement.

Inutile de dire que tout bon coureur qui se respecte à toujours besoin d’une paire de souliers. Difficile d’offrir une paire de souliers à une personne qui fait de la course à pied à cause de la pointure, la marque, les appuis, la sensation, la pose de pied etc…

À vrai dire le coureur lui-même ne sait pas toujours ce qu’il lui faut. Par contre il existe une série d’accessoires qui pourront lui faciliter l'activité ou tout simplement lui faire plaisir dans sa pratique sportive. Notre liste des « must have » à offrir pendant les Fêtes!

1. Le legging de sport atypique

Probablement un des vêtements les plus populaires pour faire du sport, le legging reste un superbe cadeau pour toute sportive ! Non seulement on peut le porter dans un gym ou pour courir, mais c’est un vêtement vraiment résistant et qui se décline dans une multitude de designs et de couleurs, qui vous laisse donc un choix quasi infini pour faire plaisir à la personne à qui vous voulez l’offrir !

Legging d'entraînement flocon Legging de sport Zag Legging de sport flashlegging de sport fitness flamme legging de sport Boré

 2. La camisole de sport amusante

On reste dans le style vestimentaire pour la prochaine saison de course, mais cette fois en équipant le haut du corps 😉  Le débardeur de sport se veut être d’abord une couche protectrice contre les éléments extérieurs mais aussi un vêtement permettant de ne pas garder sa transpiration lorsqu’on court ! C’est pour ça qu’on préconise vraiment l’achat d’une camisole plutôt que simplement porter un chandail pour courir, alors si vous avez des coureurs autour de vous qui n’en seraient pas équipé, pensez-y !

3. La Tuque de sport originale

Peut-être le plus québécois des accessoires de la liste ! La tuque est un élément essentiel en hiver car la tête est souvent la partie du corps la plus exposée au froid et sa protection devient nécessaire si on ne veut pas finir à l’hôpital ! On vous recommande la tuque de sport qui vous fera sentir confortable dans la course et qui pourra s’ajuster à votre tête!  (Sinon une tuque… de bain pour les nageurs 😉)

4. L’étui de téléphone sympa

S’affirmer en tant que coureur, ce n’est pas seulement s’entrainer, c’est vivre pour la course ! Rien de tel de montrer qu’on court que de mettre sa coque de téléphone à l’effigie de son sport favori pour montrer dans la vie de tous les jours ses efforts et sa fierté d’aller un peu plus loin dans ses objectifs! En plus, si jamais vous y additionnez votre passion pour le vin, alors on vous parie un succès fou avec! 😊

5. Le carnet d'entraînement inspirant

Aujourd’hui, la technologie est partout et quand on court, on n’y échappe pas ! Montre connectée, calculateur de fréquence cardiaque… et pourtant, notre idée cadeau va à l’encontre de tout ça puisqu’on vous conseille un carnet de course ! Et oui, un objet où l’on utilise un stylo et où l’on marque ses performances, ses objectifs (quel bonheur de barrer un objectif et tenter une nouvelle marque !) mais aussi des pensées comme… ses choix de chansons pendant la course par exemple !!!

 

Ce n’était que quelques idées cadeaux parmi toutes celles que vous pourriez trouver pour combler un ou une coureur(se). Si vous hésitez encore, on a regroupé certaines de ces idées dans un kit spécial Fêtes qui saura combler tout le monde !

BONUS : KIT d'entraînement cadeau

kit d'entraînement amusant - cadeau course à pied pour noël

 

Et puis n’oubliez pas de lui préciser que le plus important, c’est le mental et la volonté : et ça, on ne peut pas l’offrir en cadeau 😉

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés